Faisceau laser

La demande de détatouage correspond à un sentiment de lassitude, de « rejet » du tatouage ou pour une gêne dans la vie sociale notamment lorsqu’il siègent sur les parties découvertes comme les mains et les avants-bras.

Les anciennes techniques comme le laser CO2 la dermabrasion ou la chirurgie permettaient de retirer ces tatouages, mais au prix de cicatrices variables et toujours présentes.

L’avènement des lasers Nd YAG Q-switched permet d’obtenir un dé tatouage avec un excellent résultat esthétique lorsque l’indication est bien posée.

En fonction de la profondeur de l’encre, et de la couleur des pigments, il est nécessaire d’effectuer plusieurs séances espacées dans le temps (intervalle minimum de 2 mois). Le traitement dure en moyenne 1 an pour un tatouage amateur pour un minimum de 2 ans pour un tatouage professionnel.

Le nombre exact de séances peut être difficile à préciser au départ mais un détatouage demande en général 1 à 2 ans au total.

Le traitement peut-être précédé d’une anesthésie de contact par application de la crème anesthésiante à effectuer 1h30 à 2h avant le rendez-vous.

La durée de la séance est en fonction de l’étendue du tatouage à retirer.

Lors de la séance, on ressent une légère sensation de chaleur et de piqûre et la peau devient blanchâtre. Après les tirs, peuvent apparaître quelques gouttes sanguinolentes avec des croûtes qui disparaissent en une quinzaine de jours.

Cotation :
Le traitement des tatouages par laser n’est pas pris en charge par les organismes de Sécurité Sociale. Le prix de la séance est fonction de l’étendue du tatouage et un devis vous sera fourni par le médecin à votre demande.

Vous pouvez télécharger la fiche information sur le site de la sfd, www.sfdermato.org

Le centre Medilaser
Le centre MEDILASER est né du regroupement de plusieurs médecins dermatologues Auvergnats, membres du groupe laser de la société française de dermatologie, au sein d'une société civile de moyens.
Cette association a permit de créer une plate forme performante dans le traitement laser en Auvergne des lésions et pathologies dermatologiques.
Adresse
44 & 46 place de JAUDE / 3ème étage
63 100 CLERMONT-FERRAND
Horaires d'ouverture du secrétariat
Le lundi, mardi, jeudi et vendredi : de 8h30 à 13h30 et de 14h00 à 18h00
Le mercredi : de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 18h00
Le samedi : Le centre laser est ouvert avec les médecins présents mais il n'y a pas de standard téléphonique.
Téléphone : 04 73 34 05 65
Contact direct possible avec les médecins du centre à leurs cabinets respectifs
Mentions Légales - © Medilaser