Faisceau laser

Ce laser permet d’éliminer par vaporisation les reliefs de la peau abimée par le vieillissement et/ou du soleil sans trop de préjudice immédiat pour le patient et avec un risque de séquelles minimes.
Par rapport au traitement avec un laser CO2 ultrapulsé, le traitement est possible en ambulatoire, les désagréments du traitement sont diminués (douleurs acceptables) et les suites beaucoup plus courtes.
Lors de la séance, vous percevrez des sensations de piqûre, brûlures, calmées par le froid pulsé et/ou prévenu par l’application d’une crème anésthésiante.

Suites opératoires :

A immédiat et moyen terme : Une sensation de brûlure type coup de soleil de 30 minutes à quelques heures est constante (sensation gérable par application de pulvérisations d’eau fraîche suivies de l’application de crèmes “cicatrisantes”). Un érythème (rougeur) qui déborde de la zone traitée apparait très vite. Cet érythème persiste quelques heures à quelques jours.
Au bout de 1 ou 2 jours, le visage devient plus sombre, prenant un aspect bronzé puis commence à peler à partir de 3-4ème jour laissant place à un nouvel épiderme au bout de 5 à 7 jours.

A moyen et long terme : Des rougeurs persistantes peuvent rarement rester des semaines voire des mois. Ces séquelles disparaissent avec le temps et sont maquillables.

Limites du traitement :

Les actes à visée esthétique en particulier le laser de “relissage” ont pour objectif de vous satisfaire dans des proportions réalistes. Le traitement de l’héliodermie par laser fractionné ne permet pas de corriger des rides importantes ou des rides d’expression, qui peuvent faire l’objet d’autres traitements (toxine botulinique, comblement). 2 à 3 passages sont souvent nécessaires séparés d’au minimum 1 mois. L’amélioration, souvent visible dès la première séance, peut se poursuivre jusuq’à 6 mois après le traitement.

Le centre Medilaser
Le centre MEDILASER est né du regroupement de plusieurs médecins dermatologues Auvergnats, membres du groupe laser de la société française de dermatologie, au sein d'une société civile de moyens.
Cette association a permit de créer une plate forme performante dans le traitement laser en Auvergne des lésions et pathologies dermatologiques.
Adresse
44 & 46 place de JAUDE / 3ème étage
63 100 CLERMONT-FERRAND
Horaires d'ouverture du secrétariat
Le lundi, mardi, jeudi et vendredi : de 8h30 à 13h30 et de 14h00 à 18h00
Le mercredi : de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 18h00
Le samedi : Le centre laser est ouvert avec les médecins présents mais il n'y a pas de standard téléphonique.
Téléphone : 04 73 34 05 65
Contact direct possible avec les médecins du centre à leurs cabinets respectifs
Mentions Légales - © Medilaser